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uniFideMD fournit des fonctionnalités de pointe pour vos activités de gestion de patrimoine

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Connaître ses clients, ainsi que leurs attentes

En tant que professionnel de la gestion de patrimoine, vous savez que les conseillers en placements et les gestionnaires de portefeuille doivent plus que jamais relever le défi de fournir un service à la clientèle exceptionnel dans un climat d’investissement en constante évolution. D’ailleurs, répondre aux attentes des clients signifie offrir une expérience omnicanale personnalisée et proactive.

Que vous ayez bâti la réputation de votre entreprise de gestion de patrimoine sur des relations solides, des produits innovants, des idées astucieuses, ou la portée et l’envergure en tant que professionnel, rien ne suffit à satisfaire les attentes des investisseurs bien nantis de demain. Les clients individuels et institutionnels sont à la recherche de nouvelles occasions et stratégies pour les aider à protéger et à faire fructifier leur patrimoine durement gagné. Ces derniers cherchent également de nouveaux moyens de travailler avec leur conseiller en placements et leur gestionnaire de patrimoine, que ce soit au travail, à la maison ou ailleurs. Ils s’attendent à un service, un savoir et des conseils proactifs et professionnels, en personne, comme en ligne.

Alors que le comportement des consommateurs continue d’évoluer en raison de la croissance des options numériques, réjouir les investisseurs représente un défi existentiel pour les gestionnaires de patrimoine, les courtiers et les gestionnaires de portefeuille. Il faut investir dans la bonne technologie d’arrière-guichet pour fournir un service cohérent et une qualité exceptionnelle, quel que soit le canal ou l’appareil utilisé.

Parlons un peu du « uni » dans uniFide

Services de compensation Fidelity Canada (SCFC) a mis au point sa puissante plateforme commerciale numérique uniFideMD pour vous aider à répondre à vos attentes sans avoir à investir dans le développement de vos propres systèmes et environnements informatiques. uniFideMD est un système à guichet unique qui réunit des fonctionnalités d’ouverture de compte simplifiée, d’affichage de données, de production automatisée de rapports, d’alertes, et bien plus, tout en vous donnant accès à des connaissances, à l’expertise et à des solutions de compensation et de garde de valeurs de premier rang.

Examinons plus en détail les défis du milieu et comment uniFideMD vous assiste pour les surmonter.

Les défis du gestionnaire du patrimoine : attentes élevées et concurrence féroce

Bien que le climat d’investissement ait considérablement changé en 2022, les attentes des clients demeurent plus élevées que jamais. Les sociétés dans le secteur de gestion de patrimoine doivent redoubler d’efforts pour protéger le patrimoine durement gagné par leurs clients dans un monde où l’inflation et les taux d’intérêt augmentent et où l’incertitude politique règne en surcroît.

Si les sources de rendements en période de volatilité ne sont plus les mêmes, les critères de sélection d’un conseiller ont eux aussi changé. Chaque société du secteur de la gestion de patrimoine propose sa propre version d’un service de qualité, d’une relation client estimée, de partenariats de confiance avec d’autres fournisseurs, de la recherche et d’analyses, de produits, etc. Cependant, pour de nombreux conseillers en placements, ces distinctions ne sont plus suffisantes.

Les clients s’attendent à ce qu’il soit aussi facile de travailler en ligne qu’en face à face avec des professionnels de la gestion de patrimoine, et d’effectuer des affaires, peu importe l’endroit – au bureau, à la maison ou sur la route. Cela signifie que les courtiers, les gestionnaires de portefeuille et les conseillers en placement doivent être en mesure d’ouvrir des comptes clients rapidement et efficacement, tout en respectant les exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et les règles de connaissance du client. Ainsi, les données pertinentes devraient être à portée de main lors d’une discussion sur des occasions de placement avec votre client, virtuellement ou en personne, pour affiner leurs besoins et sélectionner l’occasion qui leur convient. Il s’agit également de s’assurer que ces opérations de placement soient exécutées sans heurts et de façon sécuritaire afin d’éviter des erreurs coûteuses.

En tant que professionnel de la gestion de patrimoine soucieux d’adopter les meilleures pratiques, la question n’est pas si vous tenterez de relever ces défis professionnels, mais plutôt quelle est la meilleure façon de procéder. De nombreux conseillers en placements sont en mesure de fournir le type de service que souhaitent les clients. Il vous est donc d’autant plus important d’optimiser l’offre de services de votre entreprise, et ce, rapidement.

Tirer parti de la technologie pour relever les nouveaux défis de la gestion de patrimoine

Les enjeux que représente la technologie numérique pour les entreprises incitent de nombreux intervenants du secteur de la gestion de patrimoine à repenser leur approche. Dans le passé, les professionnels s’appuyaient sur leurs relations et leur expertise pour répondre aux exigences des clients, tandis que la technologie était reléguée au second plan.

De nombreux courtiers, gestionnaires de portefeuille et conseillers évaluent de toute urgence comment la technologie peut contribuer à améliorer le service à la clientèle et à naviguer entre les occasions et les pièges du marché des placements de demain. En outre, ils évaluent la manière dont l’automatisation permet de réduire les coûts d’exploitation et les risques d’erreurs susceptibles de nuire à la réputation. Si vous êtes l’un d’entre eux, il est dans votre intérêt, et celui de vos clients, de vous renseigner sur uniFideMD.

Des plateformes de service sur demande telle que uniFideMD offrent un argument commercial convaincant aux gestionnaires de patrimoine, aux courtiers et aux gestionnaires de portefeuille qui cherchent à tirer profit de puissantes capacités technologiques afin d’améliorer leurs services. Les plateformes de service sur demande ont recours à des environnements infonuagiques. Ces derniers permettent aux entreprises disposant de peu ou d’aucune ressource technologique de mettre en œuvre des capacités à la pointe du marché, sans avoir à recruter du personnel informatique supplémentaire ou à créer des environnements informatiques complexes. Les plateformes de service sur demande offrent des fonctionnalités puissantes « prêtes à l’emploi » qui ne nécessitent aucune compétence en codage ni de grande équipe de gestion de projet. Ces plateformes sont conçues pour être faciles à utiliser par les employés et les clients, tout en adhérant aux protocoles de sécurité conformes aux normes du secteur pour maintenir un environnement sécurisé et conforme.

uniFideMD: votre plateforme pour exceller

uniFideMD vous aide à offrir l’expérience de service et les résultats qu’attendent vos clients. Elle transforme, simplifie et rationalise la façon dont vous travaillez, au bureau, comme ailleurs, tout en permettant la collaboration avec vos clients. Ses précieuses fonctionnalités vous aident à mieux gérer vos relations tout au long du parcours du client.

Ouvrez des comptes clients pour les particuliers et les familles en utilisant les signatures numériques et le traitement direct pour rendre le processus rapide, facile et sécuritaire. Vérifiez automatiquement la documentation pour les exigences de la politique de lutte contre le blanchiment d’argent et les règles de connaissance du client afin d’éviter les problèmes d’opérations non conformes qui font perdre du temps. Par-dessus tout, il suffit d’entrer les données une fois pour qu’elles alimentent toutes vos demandes SCFC, ce qui vous permet de gagner du temps, ainsi qu’à vos clients, et de réduire le risque d’erreur.

Passez en revue les placements de vos clients rapidement et facilement, et livrez-vous à des analyses de données pour comprendre les tendances et la dynamique de leur parcours de placements afin de trouver les prochaines étapes. Vous saurez ainsi quelles nouvelles options de placement proposer. Exportez ces renseignements en version Excel et PDF pour que vos clients puissent s’y référer au moment qui leur convient.

Accédez aux données de clients sur votre appareil mobile ou votre ordinateur afin d’agir rapidement et en toute confiance lorsque de nouvelles occasions se présentent. Tous les services offerts par SCFC sont à votre disposition quand vous en avez besoin avec uniFideMD, ce qui vous permet de consacrer votre temps et votre énergie à développer des relations productives avec vos clients sans devoir vous soucier de la technologie.

Tout cela et bien plus, dont l’accès à l’expertise et aux ressources exceptionnelles, et sans compromis de SCFC en matière de garde et de compensation, en un seul clic.

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